Premier championnat de France de l’année 2017, le bassin olympique de Sarcelles accueillait les meilleurs nageurs français de demi-fond pour les France indoor du 5km.
Après un été olympique glorieux pour l’eau libre française (médaille de bronze en garçon et médaille d’argent en fille avant d’être disqualifiée) qui a mis cette discipline en plein essor sous le feu des projecteurs, la fédération avait décidé de resserrer les critères de qualifications à cet événement.
Après avoir établi une grille de pré-qualification dont 7 millavois rentraient dans les minimas (Margaux BOUTELOUP, Aurianne REGI, Walid EL KACHAAI et Lucas BONNAL non qualifiés), 3 d’entre eux étaient qualifiés aux classements à la place : Laura DRESSAYRE, Adèle BRUNET et Roméo CHIOTTI.
Adèle BRUNET championne de France Juniors et 3ème en Toutes Catégories
De retour après une saison dernière compliquée, Adèle BRUNET a fait taire les mauvaises langues et a bien prouvé qu’elle faisait partie des meilleures nageuses françaises des courses de demi-fond. Elle décroche largement le titre de championne de France Juniors. Elle prend également la médaille de Bronze en toutes catégories. Cerise sur le gâteau, elle passe pour la première fois sous la barre symbolique de l’heure (59’49’’).
Laura DRESSAYRE décroche un nouveau podium national
Les années se suivent et Laura continue de monter sur les podiums nationaux. En 3 ans, c’est la 4ième fois qu’elle monte sur un podium national. Elle prend la 3ième place du classement Juniors, et permet à notre club de placer 2 nageuses sur le même podium dans ce championnat de France. Après une première partie de course où Laura semblait être en difficulté, elle a ensuite fourni pleinement son effort pour faire une course en négatif (2ième partie plus rapide que la première). A l’arrivée, un record personnel sur cet exercice en 1h02’10’’, soit 24 secondes de mieux que la saison passée.
Le SO MILLAU 4e club français de ce championnat
Enfin, Roméo CHIOTTI a réussi son retour à la compétition. Privé d’entrainement pendant plus d’un mois à cause d’une mononucléose, il revient tout prêt de son meilleur niveau et montre qu’il faudra compter sur lui dans les mois à venir.
Petit clin d’œil au passage à deux nageurs présents à Sarcelles qui ont été formé par le SO MILLAU, Laura BURYCZ et Paul BARASCUD qui s’invitent dans le top 20 français.
Les nageurs millavois de demi-fond ont bien lancé l’année 2017, en débloquant le compteur des podiums nationaux, dès le premier championnat de France. Cela fait maintenant 3 saisons consécutives que le SO MILLAU revient médaillé des championnats de France du 5km indoor.
Au classement national des clubs de ce championnat, nos nageurs nous hissent au 4e rang français, juste sur les talons de Clamart, Sarcelles et Rouen.