Meeting National de Nîmes : Les Millavois dans tous les bons coups

Le groupe Juniors/Seniors du SO MILLAU Grands Causses se déplaçait au meeting national de Nîmes le week-end dernier. L’objectif était de les remettre dans le bain de la compétition, après un mois de travail intensif depuis la reprise début janvier.

Nos 20 nageurs ne se présentaient donc pas dans un état de forme optimal, mais devait se rapprocher au maximum de leur record personnel, et reprendre les réflexes de compétition et de confrontation.

Les Juniors 1 en progression constante

Avec un plateau qui comptait des internationaux français, nos plus jeunes nageurs juniors 1 (14-15 ans) ne se sont pas laissés impressionner. Ils ont même réussi à grappiller quelques secondes sur leurs records personnels.

Chloé CASELLAS a montré ses qualités de vitesse en entrant dans toutes les finales des 50m, et en remportant le 50m Dos. Elle s’est essayée également à des épreuves plus longues qu’elles affectionnent moins, mais qui lui permettent de travailler sa résistance.

Nos brasseuses, Margaux VIDAL et Sarah PELISSIER ont réussi de belles performances en 4N. Tout comme Aurianne REGI qui peut sérieusement penser à continuer sur le 400 4N. Margaux BOUTELOUP, Océane LAVARELO et Marine BOUDES ont alterné le bon et le moins bon, mais avec une force de caractère qui leur a permis de réagir après un échec.

Mais c’est Jade DOUZIECH qui aura le mieux démarré son année 2017. Jade a enchainé les courses, avec à chaque fois un record personnel.

Chez les garçons, Julian LAVARELO et Walid EL KACHAAI montre qu’il faudra bien compter sur eux pour les échéances à venir.

Issameddine GHARBI (200 Brasse) et Lucas BONNAL (1500 NL) ont trouvé le moyen de nager plus vite que lors des N2 à Montpellier en décembre. De bon augure pour la suite…

Arthur FRAYSSINET peaufine sa vitesse et bat ses records personnels sur 50 Pap, 50 Dos et 50 NL.

Les juniors 2 trustent les finales

Ils sont moins nombreux dans les rangs millavois mais on les a vu dans toutes les finales.

Chloé NYPELS, Victor COISNON et Roméo CHIOTTI ont enchaîné 2 journées marathon (jusqu’à 11 épreuves pour Chloé).

Malgré ça, ils ont réussi à se glisser dans les finales, au milieu de nageurs du niveau national (notamment le pôle espoir de Font-Romeu).

Des chronos signent que le travail à l’entrainement est là, mais laisse quelques traces, d’où un manque de fraîcheur dans les finish.

Une semaine les championnats de France du 5km indoor, Roméo CHIOTTI montre qu’il est bien sur le retour, et que sa période de convalescence est derrière.

​Emma DELTOUR, Alice CRUZ et Laura DRESSAYRE au rendez-vous

Dans un contexte de travail lourd et donc compliqué pour nos leaders féminines, elles ont trouvé les ressources pour chercher des finales dans leur nage de spécialité. Des performances pas si éloignées de leur record personnel, et qui peut laisser espérer de belles choses pour le moi de Mars.

20 nageurs en stage d’entrainement intensif à Hagetmau

L’ensemble du groupe va continuer sa préparation pendant les vacances de Février. Pas de relâche, bien au contraire, avec 2 semaines intensives pour nos nageurs du groupe Juniors/Seniors.

La première semaine sera en stage extérieur, du côté de la petite ville d’Hagetmau, qui possède des installations dignes d’un CREPS, et qui accueillent tous les ans dans son bassin olympique, plusieurs clubs en stage dans son complexe. Séance dans l’eau, mais aussi séance de préparation physique, séance de musculation et analyse vidéo sont au programme de nos nageurs.

La deuxième semaine sera sur Millau avec un rythme toujours aussi élevé : 2 séances par jour et des séances hors de l’eau en complément.