Meeting de Montpellier : Finales et belles performances des Millavois !

Le groupe « Juniors-Seniors » se déplaçait le week-end dernier pour participer au meeting de Montpellier. Un groupe de 22 nageurs qui comptait également la présence des garçons Jeunes 3ième année.

Près de 500 nageurs et un plateau de qualité avec notamment 4 sélectionnés olympiques et de nombreux nageurs médaillés dans les différents championnats de France, notamment des pôles France et Espoirs de Font-Romeu et Canet.

En plus de la proximité du meeting et de l’enceinte de la piscine Antigone toujours aussi agréable (lieu des derniers championnats de France qualificatifs aux Jeux Olympiques de Rio), le groupe millavois venait prendre les derniers repères en bassin de 50m avant l’objectif de mi-saison : les Nationales 2 dans 15 jours à Agen et Toulouse.

Ainsi, les nageurs qui auront des ambitions de qualification à l’échelon national semblent armés pour tenter de relever ce défi.

Chloé NYPELS a pris rendez-vous pour des qualifications en Papillon (elle a nagé sa finale à côté d’une nageuse sélectionnée aux derniers Jeux Olympiques).

Laura DRESSAYRE réalise des bonnes courses dès le matin en série. Le manque de fraîcheur lui a empêché d’être à son avantage lors des finales.

Alice CRUZ est toujours dans le coup sur les épreuves de 4Nages. Il faudra également compter sur elle.

Lucas BONNAL en a profité pour valider le travail de vitesse en battant ses meilleures performances sur 100 NL et 200 NL. Il faudra s’appuyer sur cette progression pour aller chercher les qualifications en demi-fond.

Victor COISNON, Roméo CHIOTTI, Issameddine GHARBI et Julian LAVARELO se rapproche de leurs meilleurs temps, ils sont rentrés à chaque fois dans les finales.

Victor GALZIN bat son record personnel sur 100 NL (57’’8).

Pour les plus jeunes, cette compétition a permis à certains de déjà valider le travail effectué en ce début d’année.

Sarah PELISSIER améliore toutes ces nages mais surtout réalise un excellent 200 Brasse, 2ième de sa finale et en battant son record personnel de 3 secondes.

Marine BOUDES en a fait de même sur les 200 et 400 4nages. Un bon en avant et des finales pour notre jeune nageuse.

Océane LAVARELO, Margaux BOUTELOUP, Margaux VIDAL et Chloé CASELLAS réalisent quelques performances intéressantes à 15 jours des Nationales 2. Elles se sont invités dans plusieurs finales de leur catégorie.

Jade DOUZIECH a battu ses meilleures performances sur 100 NL, 100 Dos, 200 NL et 200 Dos.

Walid EL KACHAAI a également profité de cette compétition pour prendre de la vitesse : record personnel sur 100 NL, 200 NL, 100 Pap et 200 Pap, et 3 finales.

Arthur FRAYSSINET était aussi dans les bons coups : records personnels sur 100 Pap (avec une entrée en finale) et 200 4N.

Enfin, nos 4 garçons de la catégorie Jeunes, Etienne VIDAL, Thomas VERMOREL, Noah CHIOTTI et François COMPAN, ne se sont pas laissés impressionner. Même si l’objectif était de les mettre en situation de confrontation relevée avec des nageurs plus âgés qu’eux, ils ont réussi à rentrer dans des finales avec des performances encourageantes. Une bonne préparation avant leur deuxième étape du natathlon, la semaine prochaine à Onet.

De belles performances, pleines d’espoirs pour le groupe millavois qui rentre dans la dernière ligne droite de leur préparation.

Un grand merci aux officiels millavois, Dominique, Alice, Patrice et Patrick, ainsi qu’aux nombreux parents venus supportés nos somistes, et qui par moment, donnaient l’impression de nager à la maison…

Meeting international de Marseille : Wassim ELLOUMI médaillé en Brasse

Le week-end précédent, nos représentants du club qui s’entrainent au pôle espoir de Limoges, participaient au meeting international de Marseille. Un plateau relevé avec de nombreux médaillés olympiques….et nos 4 millavois venus se tester à ce qui se fait de mieux dans le monde de la natation.

Et c’est une nouvelle fois notre brasseur, Wassim ELLOUMI, qui a fait parlé du club sur les bords de la méditerranée. Wassim prend la 3ième place sur les 50m et 100m Brasse. Mieux encore, il bat une nouvelle fois son record de Tunisie sur le 100m, qu’il avait déjà battu au mois de décembre à Montpellier.

Medhi LAGILI se hisse par 2 fois en finale A sur 200 NL et 400 NL, très proche à chaque fois de ses records personnels. Son compère Dali CHAOUACHI l’accompagne en finale A du 200 NL. De belles performances pour nos deux garçons, qui répondent toujours présents dans les grands rendez-vous.

Pour notre féminine, Farah BEN KHELIL, les performances ont été un peu moindre. Farah avait repris l’entrainement un peu plus tard en début d’année. Après un stage de travail intensif, elle doit encore travailler pour revenir à son meilleur niveau.

Tout ce groupe rejoindra leur co-équipier millavois sur les Nationales 2 à Agen dans 15 jours, afin de valider leur billet pour les championnats de France Elite.