Stages d’entraînement intensif pour les groupes compétitions

Les groupes compétitions du SO MILLAU Natation ont profité des vacances de février pour accélérer leur préparation aux échéances prochaines. A l’étroit dans notre centre nautique, les groupes Juniors-Seniors et Jeunes sont même allés chercher des conditions extérieures pour accélérer la cadence.

Stage multi-activité pour les Avenirs

Le groupe Avenirs, entrainé par Frédéric PEROLET, participait au traditionnel stage multi-activité des vacances. Les après-midi des nageurs étaient bien remplis avec dans un premier temps, un entrainement pour préparer les différentes compétitions de ce groupe : Natathlon, Jeux de l’Aveyron et Pass’sport de l’Eau dès le week-end prochain à Saint-Affrique.

Après une pause goûter, le groupe se rendait sur d’autres terrains de jeux pour développer l’esprit d’équipe et la cohésion au sein du groupe (tir à l’Arc avec le SOM, sport collectif, laser-game et bowling).

Des sessions de stage toujours autant appréciés par les enfants et où Frédéric a pu prendre plus de temps sur le travail spécifique.

Jeunes : 3 jours de stage à Mende

Le groupe Jeune de Laurent HUGUET a également profité des vacances pour engranger un surplus de travail.

Après une première semaine avec 2 séances par jour à Millau, les nageurs ont pris un peu de hauteur en participant à 3 jours de stage à Mende.

Place aux qualifications du Natathlon, dès la semaine prochaine, également à Saint-Affrique.

Juniors-Seniors : 2 semaines intenses à Hagetmau et Millau

Le 3e groupe compétition qui réunit la catégorie Juniors et Seniors, avait un programme d’entrainement très chargé pour ces vacances. L’objectif des 2 semaines était d’atteindre un volume kilométrique de 120 km (60 par semaine), cumulé à 3 séances de préparation physique ou musculation.

La première semaine, les troupes de Sébastien SUDRE se sont rendues dans le centre sportif d’Hagetmau. Le lieu de stage a été choisi pour son bassin olympique, permettant à nos nageurs de répéter des efforts en condition de compétition, et l’unité de lieu que proposait ce complexe, sorte de CREPS avec le bassin, l’hébergement et la restauration dans un rayon de 100 mètres…..tout ça dans une commune de 4200 habitants… Ajouté à ça un accueil sur mesure et à l’écoute des sportifs, ce qui donne un lieu de stage parfait pour le travail intensif et de haut niveau de nos nageurs. Merci à Alice pour son aide sur l’encadrement du groupe et à Laure, Jérôme et Jean-Marie pour avoir effectuer les déplacements.

La deuxième semaine, le groupe ne relâchait pas ses efforts dans le bassin millavois avec toujours 2 séances par jour plus une séance de musculation chez notre partenaire, la salle de sport « Héricléa ». L’occasion de remercier Vincent FABRE pour son partenariat qui permet à nos nageurs de maintenir un travail de préparation physique en salle (les nageurs n’ayant plus de lieu attitré à la préparation physique au centre nautique).

Place aux meetings de préparation (notamment le meeting national de Montpellier), qui amèneront nos nageurs vers leur objectif de mi saison, les championnats de France de Nationales 2 à Agen et Toulouse, qualificatifs pour les différents championnats de France par catégorie.