Les Millavois éclaboussent de leur talent, les bassins de France et du bout du monde…

Victoire de Romane BOUDES sur 200 4N filles 11 ans.

Après un mois d’avril consacré au travail intensif à l’entrainement, avec notamment des stages lors des vacances de Pâques, les nageurs millavois lancent la dernière partie de saison, chargée en évènements pour toutes les catégories de compétiteurs du club somiste.

Et le week-end dernier, plusieurs nageurs millavois ont fait parlé d’eux en se hissant au plus haut lors de différentes compétitions.

Coupe de France des régions à Besançon : Romane BOUDES et Oscar GALZIN vainqueur, Alexis DUVET sur le podium

Cette année, la fédération avait rajeuni la formule de la coupe des régions. Auparavant réservée aux nageurs de 14 à 17 ans, elle met à présent en confrontation les meilleurs nageurs de chaque nouvelle région, âgés de 11 à 14 ans.

Chaque région sélectionnait les 4 meilleurs nageurs de chaque année d’âge (filles 11 ans, 12 ans et 13 ans / garçons 12 ans, 13 ans et 14 ans). Une sélection forcément plus relevée avec la fusion avec le Languedoc-Roussillon, région au fort potentiel chez les jeunes nageurs.

Victoire d’Oscar GALZIN sur 100 Pap garçons 13 ans.

Malgré ça, 5 millavois faisaient partis de la sélection « Occitanie » : Romane BOUDES (11 ans), Eloise GINESTY (12 ans), Sarah BENTALEB (13 ans), Alexis DUVET (12 ans) et Oscar GALZIN (13 ans)., accompagnés de leur entraineur, Laurent HUGUET, pris dans le staff des entraineurs de la sélection.

Les nageurs millavois participaient avec leur co-équipier de sélection à 5 relais, ainsi qu’à une épreuve individuelle.

Médaille d’argent pour Alexis DUVET sur 100 Dos 12 ans.

Performant dans l’ensemble des épreuves de relais, améliorant leur meilleur temps personnel, les jeunes millavois se sont également illustrés en individuel :

Au final, la sélection « Occitanie » termine 3e, derrière l’île de France et la région PACA.

​Félicitations à nos jeunes nageurs qui ont une nouvelle fois démontré la qualité de la formation millavoise.

​Championnat Universitaire américain à Los Angeles : Farouk ZAOUI, élu meilleur nageur des championnats

Quelques nouvelles de notre sociétaire, Farouk ZAOUI, tête d’affiche millavoise depuis plus de 5 ans et qui continue ses études aux Etats-Unis.

Il a été élu meilleur nageur du championnat universitaire auquel il vient de participer.

Farouk a remporté les épreuves du 200 NL, 400 NL, 200 Pap et 400 4N. Un retour au premier plan pour notre jeune nageur, qui vient valider le travail effectué avec son nouvel entraineur.

« Loin des yeux, prêt du coeur », Farouk n’oublie pas ses co-équipiers du SO MILLAU et leur souhaite le meilleur pour les différents championnats de France à venir.