L’heure de vérité pour les nageurs millavois

Pendant 15 jours, bon nombre de nageurs millavois vont porter au plus haut niveau national les couleurs somistes à travers les différents championnats de France.

Dès ce mardi, 5 millavois seront sur les plôts pour les championnats de France Elite : Adèle BRUNET, Farah BEN KHELIL, Dali CHAOUACHI, Wassim ELLOUMI et Mehdi LAGILI auront à cœur de se faire une place dans des finales. Wassim et Mehdi peuvent même espérer jouer une carte pour monter su les podiums de leur spécialité.

A partir de jeudi, 6 jeunes millavois se jetteront également dans la bataille pour les championnats de France Promotionnel, anti-chambre de l’Elite où les meilleurs nageurs des catégories jeunes vont se confronter : Chloé CASELLAS (14 ans), Chloé NYPELS, Laura DRESSAYRE, Alice CRUZ, Issam GHARBI et Lucas BONNAL. Et au vue des starts-lists, nos nageuses peuvent légitimement espérer monter sur les podiums, notamment Alice CRUZ et Chloé NYPELS.

Enfin, la semaine suivante, 12 nageurs millavois seront présents sur les championnats de France d’Eau Libre à Gravelines. Ce sera une première à ce niveau pour certains : Sarah PELISSIER, Marine BOUDES, Aurianne REGI, Walid EL KACHAAI, Noah CHIOTTI effectueront leur baptême au niveau national. Ils seront accompagnés des nageurs expérimentés dans cette discipline : Margaux BOUTELOUP, Chloé NYPELS, Laura DRESSAYRE, Victor COISNON, Lucas BONNAL et Roméo CHIOTTI.

Ils participeront aux épreuves du 10Km, du relais 4×1,25Km et du 5Km.

Les nageurs millavois devront écrire une nouvelle page de l’histoire du club tout au long de ces 15 jours chargés en performance et en émotion.