Circuit Promo Sprint de l’Hérault : Finales et podiums pour les Avenirs millavois

Samedi 13 janvier, les Avenirs étaient les premiers nageurs millavois à se mettre à l’eau en 2018. Tout comme il l’avait fait au mois de décembre dernier, le groupe millavois était allé chercher une opposition de qualité dans les eaux héraultaises. Il participait cette fois au meeting Promo Sprint, organisé par le comité départemental de l’Hérault, dans le bassin olympique Antigone à Montpellier.

Une belle initiative de faire nager les plus jeunes dans un bassin qui accueille régulièrement des championnats de France Elite (les derniers en décembre 2017), et qui rend toujours les compétitions plus grandioses…

Le principe de cette compétition de reprise est de mettre en confrontation les nageurs sur les quatre 50m de spécialité, chaque nageur pouvant s’inscrire sur deux 50m.
Autre particularité de ce meeting, les nageurs nagent dans un premier temps en série, puis nagent à nouveau en finale par catégorie. Une formule rare pour ces catégories mais qui leur met un premier pied dans les formules que l’on retrouve dans les catégories supérieures.

Plusieurs finalistes et un podium pour Lenny Forestié et Arthur Vidal

A l’issue des séries, plusieurs nageurs millavois vont réussir à se hisser en finale.
Sur 50m Papillon, Gabriel ANDRE se qualifie et prend la 8ième place de la finale.
Sur 50m Dos, les filles font un tir groupé, Elise DUVET 6ième de la finale, juste devant Clara BOSSET 7ième.
Sur cette même épreuve, les garçons ont trusté le podium. Lenny FORESTIE se classe 2ième et Arthur VIDAL prend la médaille de bronze. Raphael PELISSIER se qualifie également et prend la 7ième place.
Sur 50m Brasse, Elise DUVET est une nouvelle fois en finale et gagne une place, 5ième. Les garçons Arthur VIDAL (4ième) et Raphael PELISSIER (8ième) participent à leur 2ième finale de l’après-midi.
Enfin sur 50 NL, Lenny FORESTIE prend la 4ième place et Gabriel ANDRE se classe 7ième.

Records personnels et première expérience concluante pour le groupe

Tout au long des séries et même si il n’y a pas eu de finales pour tous, les autres nageurs millavois ont réalisé de belles performances et ont amélioré leur temps de référence : Julia HANCHIR WERA (50 NL, 50 Pap), Amélie BOSSET (50 NL, 50 Dos), Lucie ANDRE (50 NL, 50 Pap), Zoe LAVABRE (50 NL, 50 Brasse), Coleene PAVOT (50 NL, 50 Dos), Axel DAUBEK (50 NL, 50 Dos), Matthieu COMPAN (50 NL, 50 Pap), Alexandre CALMEL (50 Dos, 50 Pap).

Bravo à nos Avenirs qui ont parfaitement lancé la saison 2018 du SO MILLAU Grands Causses Natation. Ils auront bien chauffé la place au groupe Elite Juniors-Seniors qui se déplacera la semaine prochaine dans ce même bassin olympique d’Antigone, pour le meeting national de Montpellier.