Natation : 7 sur 7 pour le SO Millau aux championnats de France

La Fédération Française de Natation vient de publier la liste des qualifiés pour deux championnats nationaux, les championnats de France Elite à Saint-Raphaël et les championnats de France Promotionnel à Dunkerque.

Les nageurs devaient passer par deux étapes de qualification. La première était de réaliser les minimas chronométriques donnés par la fédération. La deuxième était de rentrer dans les quotas des rankings nationaux définis pour chaque épreuve.

7 qualifiés aux « Elite », 7 qualifiés aux « Promotionnel »

Cinq nageurs millavois avaient répondu aux exigences chronométriques des championnats de France Elite : Farah Ben Khelil, Malek Louissi, Melek Masmoudi, Dali Chaouachi et Wassim Elloumi. Ils seront tous du voyage à Saint-Raphaël, accompagnant nos deux nageurs de série Elite (qualifiés par leurs résultats de la saison dernière), Aziz Ghaffari et Mehdi Lagili.

L’occasion de mettre en avant les excellents résultats du pôle espoir de Limoges, structure d’entrainement de nos nageurs, ainsi que la collaboration avec l’entraineur national, Eric Variengien, qui continue de qualifier nos Millavois au plus haut niveau national.

Ils seront sept Millavois à passer le cap des rankings pour les championnats de France Promotionnel :

  • Chloé Nypels : 100 Pap – 200 Pap
  • Camile Bouteloup : 200 Dos
  • Marine Boudes : 200 Pap
  • Chloé Casellas : 50 Brasse – 100 Brasse – 200 Brasse – 200 4N
  • Laura Dressayre : 200 NL
  • Alya Gara : 400 NL – 800 NL – 1500 NL – 200 Pap – 200 4N
  • Roméo Chiotti : 200 Pap – 400 4N

En revanche, trois jeunes nageurs millavois, Sarah Bentaleb, Walid El Kachaai et Arthur Frayssinet, qui avaient réalisé les minimas chronométriques, n’ont malheureusement pas passé le cap des rankings. A charge de revanche pour nos trois jeunes millavois, qui pourront chercher une qualification pour les nationaux de cet été.

Nationales 3 à Agen 

Notre jeune nageur Thomas Vermorel se déplaçait aux championnats de France de Nationales 3 à Agen.

Première course sur 100 m Papillon pour le jeune Millavois, où il explose son record personnel de 4 secondes et nage en 1’06’’53. Malheureusement, Thomas allait être disqualifié pour une faute peu évidente (mouvement de pieds décalés pendant l’ondulation).

Pour sa deuxième course sur 200 m Papillon, Thomas abordait l’épreuve avec une certaine crispation due à son élimination de la veille. Une course mitigée, avec un manque de relâchement évident par rapport à son épreuve de 100 m. Il nage en 2’34’’, l’équivalent de son record personnel, mais sans avoir vraiment pu donner la pleine mesure de ses moyens.

Rageant pour notre jeune nageur, qui doit retenir sa performance sur 100 m et repartir au travail pour rééditer de telles performances…