Quelques jours après avoir pris part à leur première compétition sur Millau (championnat départemental d’Automne), le groupe Juniors-Seniors du SO Millau Grands Causses Natation montait dans les hauteurs pour accélérer sa préparation.

Pendant 7 jours, les 23 nageurs ont pu profiter des installations du centre national d’entrainement en altitude à Font-Romeu.

A plus de 1800 m d’altitude, nos nageurs ont enchainé 2 séances dans l’eau de 2 heures (soit 10 km par jour), accompagnées de randonnées (2 premiers jours afin de favoriser l’acclimatation) et de séances de musculation.

Pour pouvoir tenir le rythme, ils avaient également accès à l’unité de récupération du centre (bain froid, sauna, hammam).

La qualité de la restauration et la disponibilité du personnel du centre ont également permis à notre groupe de passer du bon temps et de parfaire la cohésion de groupe avant les échéances sportives qui s’approchent.

Les voilà armés pour défendre les couleurs du club lors des interclubs nationaux, le week-end des 10 et 11 novembre. Les équipes 1 filles et garçons se déplaceront en finale régionale du côté de Montauban. Les équipes 2, 3 et 4 filles et garçons se rendront à Rodez pour la finale départementale.

Le groupe millavois est bien lancé dans sa saison 2018-2019 et semble prêt à renouveler le niveau de performances atteint tout au long de la saison passée.

Merci à Virginie d’avoir aidé à l’encadrement du groupe.

Rendez-vous donc le week-end prochain pour LA compétition par équipe de la natation française.