Formation BNSSA sous le sceau du SOM Grands Causses Natation

Pour la quatrième année consécutive, le SOM Grands Causses Natation propose une formation au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA).

Ouverte aux personnes ayant 17 ans révolus le jour de l’examen, celle-ci s’articule autour de trois axes : le secourisme, la règlementation des baignades et la capacité du candidat à réaliser des épreuves physiques en rapport avec le sauvetage aquatique.

La formation débutera en janvier 2019 à raison d’un entraînement hebdomadaire en bassin. Puis, viendra le temps de se former au secourisme courant avril, avant un stage intensif pendant les vacances de Pâques mêlant pratique et théorie.

Le coût de la formation s’élève à 520 € tout compris (tarif préférentiel pour les adhérents du club). L’examen final est quant à lui prévu au mois de mai.

Une fois le diplôme en poche, les jeunes lauréats pourront postuler auprès des municipalités, campings, associations ou autres, pour obtenir un poste de Nageur Sauveteur et assurer la sécurité de tous.

Une réunion d’informations est organisée le mercredi 12 décembre à 18h30, à la Halle Millau Viaduc.

Formule révision à partir de 135 €.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le diplôme et ses exigences, n’hésitez pas à vous connecter sur le site du club http://www.millaugrandscausses.com/, onglets « Les Formations » puis « Le BNSSA » ou à contacter le club au 05 65 60 34 92.