Natation. Eau Libre : Millau quatrième club français

Les Millavois à la finale de la Coupe de France 2019.

La saison 2019 d’eau libre s’est achevée par la finale de la Coupe de France, sur la base nautique de Jablines (Est de Paris).

Les Millavois prenaient la route avec un groupe de 10 nageurs engagés sur les différentes épreuves : 1,5 km, 2,5 km, 5 km et 10 km.

Si nos trois leaders millavois, Aurianne Régi, Thomas Vermorel et Noah Chiotti venaient chercher les derniers points pour leur classement général de la coupe de France, le reste du groupe était rajeuni afin de prendre de l’expérience et « préparer déjà » la saison 2020.

Finale de la Coupe de France : Adrien Brantu, un nom à retenir…

Le jeune Adrien Brantu a fait la plus belle sensation du week-end côté millavois. Du haut de ses 14 ans, il s’est mêlé à la lutte pour les places d’honneur au milieu de nageurs bien plus âgés que lui. Une belle 10e place sur le 2,5 km vient récompenser ses efforts. Un nom que l’on devrait entendre régulièrement lors de la saison 2020…

Jules Persigny et Anis Candela auront également réalisé de belles courses. Ces jeunes nageurs de 14 ans continuent leur apprentissage de l’eau libre et après l’étape millavoise en rivière, auront connu une étape en lac.

Même chose pour les filles, Eloise Ginesty, Clara Blanc et Zélie Frayssinet ont réalisé de belles performances en finissant notamment leur premier 5 km.

Camille Bouteloup effectue « une pige » en eau libre pour lancer sa saison, elle qui est déjà qualifiée en bassin pour les deux championnats de France Elite en bassin de 25 m et de 50 m.

Enfin, nos athlètes qui auront effectué un véritable tour de France d’eau libre, sont venus prendre les points nécessaires pour leur classement général. Dans une eau froide, Aurianne Régi et Thomas Vermorel seront venus à bout une nouvelle fois d’un 10 km.

Classement final de la Coupe de France 2019

A l’issue de cette dernière étape, la Fédération Française de Natation a dévoilé le classement final de la coupe de France d’Eau Libre 2019.

Après 43 étapes organisées aux quatre coins de France, trois nageurs millavois se classent dans le top 15 : Aurianne Régi se classe 7e toutes catégories, Noah Chiotti prend la 9e place et Thomas Vermorel la 12e place.

Si Aurianne a confirmé les résultats de la saison 2018 en s’invitant plus souvent sur les podiums, nos deux garçons font leur entrée dans ce top 15.

Bravo à tous les trois pour l’ensemble de leur été.

Le SO Millau Grands Causses 4e club français

Cerise sur le gâteau, nos athlètes ont une nouvelle fois hissé les couleurs millavoises tout en haut de la hiérarchie nationale en eau libre.

Cette année, le club prend la 4e place du classement national, derrière trois clubs de région parisienne. Le SO Millau Grands Causses est 1er club régional de ce classement, qui regroupe l’ensemble des résultats réalisés lors de la saison d’eau libre, aussi bien en championnat de France qu’en Coupe de France.

Après une 7e place, c’est donc trois places gagnées en 2019 et une confirmation que Millau s’installe dans le top 10 français.

Félicitations à l’ensemble des nageurs qui auront participé à ce résultat et auront amené des points précieux pour le classement.

Un grand merci également aux nombreux parents bénévoles qui ont accompagné nos jeunes tout au long de l’été.