Information reprise d’activité

Chères Adhérentes,
Chers Adhérents,

Tout d’abord, nous espérons que ce message vous trouvera en bonne santé ainsi que vos proches.

Depuis la mi-mars, le pays vit une situation inédite et très particulière. La crise sanitaire que nous subissons a bouleversé notre quotidien. Notre association traverse également cette crise. Pour information, dès le vendredi 13 mars, le bureau a suspendu les activités de l’association au regard du risque sanitaire, le 15 mars la Collectivité a fermé la piscine. Il apparaissait pour l’ensemble de ses membres qu’il s’agissait là de la seule décision raisonnable à prendre au regard des discours officiels du Chef de l’Etat des 12 et le 16 mars 2020. Au tout début de cette période nous avons pris un engagement : celui de préserver la sécurité de tous nos nageurs et de tous les salariés.

Depuis le 11 mai le pays est en phase de déconfinement. Le club est en lien constant avec les services municipaux, et avec le cabinet de Monsieur Le Maire pour préparer la réouverture des bassins au public ainsi qu’à nos adhérents dès que le gouvernement l’autorisera. Sachez que sur cette période le SOMGC Natation, actuellement en pleine restructuration, sera totalement opérationnel à la date qui sera fixée par Monsieur le Maire. Notre priorité reste et restera jusqu’au bout la sécurité sanitaire de tous.

Nous ne sommes pas en mesure de procéder à un remboursement partiel de l’adhésion 2019/2020. Par contre, nous maintiendrons les tarif 2019/2020 pour la saison prochaine.

Sachez aussi que nous travaillons activement avec les services municipaux à la prochaine rentrée 2020/2021 pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Et cela en respectant les exigences légales et administratives des différents Ministères et Fédérations afin de préserver la sécurité sanitaire de l’ensemble des acteurs du club.
Une permanence administrative est assurée au club tous les jours de 13h30 à 17h, le port du masque est obligatoire.

Sportivement
Patrice VIDAL
Président du SOMGC Natation