Alexis DUVET en bronze, Pierre LARGERON en mode international

Championnats de France Juniors et meetings internationaux du Mare Nostrum :

Le week-end de Pentecôte était chargé pour nos 2 jeunes nageurs millavois. Alexis DUVET participait aux championnats de France Juniors à Chalon/Saône, pendant que Pierre LARGERON participait à 2 étapes du Mare Nostrum, circuit international qui regroupe chaque année, ce qui se fait de mieux dans la natation mondiale.

France Juniors : Alexis DUVET médaillé d’argent sur 400 4N

Alexis se retrouvait le seul représentant millavois lors de ces championnats. Egalement qualifiés, Romane BOUDES participait à la compétition internationale de sauvetage sportif French Rescue, à Saint-Malo, afin d’aller chercher une sélection en équipe de France pour les prochains championnats du monde juniors, et Pierre LARGERON devait s’orienter vers une confrontation internationale (voir ci-dessous) afin de préparer les championnats d’Europe Juniors au mois de Juillet.

Alexis devait donc représenter les couleurs millavoises sur ces championnats.

Après une première épreuve réussite sur 400nl, où il se classe 5ième en pulvérisant son record personnel (4’01’’), Alexis réalisait un 1500 nl en dessous de ses espérances (16’07’’) et échouait au pied du podium…

Mais Alexis allait trouver la force de rebondir dès le lendemain sur 400 4N. Il battait son record personnel de 4 secondes et décrochait l’argent, au terme d’une superbe course et d’une belle « bagarre » avec les autres finalistes.

Enfin, Alexis prenait la 6ième place du 800 nl, nageant dans les eaux de son record personnel.

Mare Nostrum de Barcelone et Canet : Pierre LARGERON dans la cour des grands

Pendant ce temps, Pierre LARGERON, sélectionné pour les championnats d’Europe Juniors au mois de Juillet prochain, participait avec les équipes de France à 2 étapes du circuit international du Mare Nostrum, Barcelone puis Canet.

Ce circuit est un rendez-vous important sur la scène internationale avant les grands rendez-vous de l’été, et les meilleurs spécialistes viennent s’y confronter (américains, japonais, canadiens, australiens…).

Notre jeune millavois, du haut de ses 16 ans, devait composer avec ce parterre de star de la natation mondiale.

Lors de l’étape barcelonaise, Pierre a réalisé des performances en dessous de ses meilleurs temps, mais en lien avec la période de dur travail effectué (4’02’’ sur 400nl, 1’54’’ sur 200nl et 2’09’’ sur 200 dos).Pas de finale pour « Pierrot » mais de l’expérience et des temps de récupération sur les après-midi.

Un repos a priori utilisé à bon escient, puisque les 2 journées sur Canet allaient être d’un autre calibre…

Record personnel sur 100 dos (58’’3), tout proche de ses meilleurs chronos sur 100 nl et 200nl (52’’9 et 1’52’9), finaliste B sur 400 nl (3’58’’8) et 12ième place sur 1500 nl avec un record personnel explosé en 15’44’’. A titre d’info, ce chrono lui aurait permis de devenir champion de France à Chalon/Saône…

Bravo à nos représentants pour ces belles performances tout au long du week-end.