De belles perfomances pour deux jeunes millavois

Deux grands évènements ont réuni l’élite internationale de l’escalade et deux jeunes grimpeurs du club Aqua Grimpe MGC ont pu se mesurer aux meilleurs.

Les 24 heures du Mur
Le week-end des 12 et 13 novembre avait lieu « les 24 heures du mur », une compétition de difficulté réunissant le gratin des grimpeurs mondiaux à Oloron Sainte Marie (Pyrénées).
Pour cette compétition hors normes, 300 participants, experts et amateurs, se sont élancés sur les 80 voies proposés par les organisateurs, sur un mur des plus hauts de France, avec au total 2000 m2 grimpables. 8000 personnes environ étaient présents pour encourager les grimpeurs qui avaient 24 h pour engranger le maximum de points afin d’atteindre la finale du dimanche.
Timéo Lacombe (U18), pour sa première participation, a pu réaliser de très belles performances avec plusieurs 7b dont 1 à vue et un joli 7c au 3ème essai (concernant les cotations, du 7a au 7c, on est sur du niveau très difficile. Ces voies sont réservées aux très bons grimpeurs. Elles demandent force, technique, habilité et un entrainement très régulier).

 


Le Rock Tour au Salon de l’Escalade
Le week-end des 18, 19 et 20 novembre, se tenait le salon de l’escalade à Grenoble. D’une
dimension internationale, ce salon réunit toute la filière et les passionnés d’escalade (et de ses pratiques associées). On a d’ailleurs pu apercevoir un stand « Millau Grands Causses » qui présentait les activités de pleine nature possibles à Millau.
La compétition, « Le Rock Tour », a eu lieu le samedi, réunissant plusieurs athlètes français
mais aussi quelques amateurs sur les deux vagues de qualification. Au programme, 3 heures de grimpe sur les 20 blocs proposés.
Lilou Muller de Noter (U18) est restée 1ère féminine, toutes catégories confondues, sur la 1ère vague de qualification. Il fallait attendre la fin de la 2ème vague afin de connaître les résultats définitifs. Elle s’est finalement classée 6ème féminine au classement général toutes catégories confondues (à une place de la finale), et est montée sur la 3ème marche du podium en catégorie U18 (à un bloc de la 1ère place).
Un concours de jeté était organisé en fin de journée et Lilou a terminé 1ère des féminines
toutes catégories confondues.