Les nageurs millavois du national à l’international

smart

Meeting de rentrée de Vichy et Coupe du monde à Berlin :

Pour finir le travail intense des vacances de Toussaint, les millavois allaient chercher une confrontation sous différents cieux.
Notre nageur phare, Pierre LARGERON, a participé à l’étape de coupe du Monde de Berlin, pendant que le groupe millavois se déplaçait au meeting de rentrée de Vichy, dans l’Allier.

1ière étape de la coupe du monde 2022 à Berlin : Pierre LARGERON goûte aux échéances internationales

Notre leader millavois, Pierre LARGERON, a été sélectionné avec l’équipe de France pour la première étape de la coupe du monde 2022. Sur ce circuit mondial de 3 étapes, la première faisait escale en Allemagne, dans le complexe aquatique de Berlin.
Un plateau de très haut niveau, avec plusieurs champions et médaillés olympiques, qui permettait à notre jeune millavois, qui s’entraine au Centre National d’Entrainement de Font-Romeu, de prendre part à des échéances internationales, et contribuer à sa formation d’athlète de haut niveau.
Dans une période de travail intense, Pierre a réussi à se rapprocher de ses meilleurs temps personnels sur 100m NL, 200m NL, 400m NL et 100m Dos, et a aussi pu jauger ce qui lui reste à faire pour passer du niveau international junior au niveau international toutes catégories.

smart

Meeting de rentrée de Vichy : record d’occitanie 14 ans pour Lenny FORESTIE sur 200m Dos

40 nageurs millavois étaient montés en Auvergne, pour participer au meeting de rentrée de Vichy.
Toujours bien organisé par le comité départemental de l’Allier, le meeting permettait de regrouper sur le même site les nageurs de la catégorie Jeunes, Juniors et Seniors. Un petit goût d’interclubs, 15 jours avant les finales régionales et départementales de la compétition par équipe de la natation.
Chez les jeunes, de nombreux podiums tout au long de ma journée, des meilleures performances personnelles et un travail des vacances de Toussaint validé pour ce groupe très jeune, et qui découvre pour beaucoup la compétition hors département.
Pour les plus aguérries, les performances étaient au rendez-vous, avec en leader Lenny FORESTIE qui bat le reocrd d’Occitanie 14 ans sur 200m Dos, avec un chrono de 2’12’’. Il remporte l’épreuve également chez les juniors-seniors. Il valide sa belle forme du moment avec une victoire sur 200m 4N (2’22’’) et 200m NL (2’06’’).
Dans son sillage, Batiste MAGNAUDEIX-BLANQUET (400m NL et 200m NL), Alexandre CALMEL (200m Brasse, 200m NL et 400m NL), Mathis MARC-PEREZ (200m Dos) et Chloé BLANC (200m Dos) ont tous montré de belles choses.
Chez les juniors-seniors, les millavois ont remporté les 2 épreuves de relais mixte, 4x50m NL et 4x50m 4N, avec Léa ROYER VIEL et Etienne VIDAL en chef de file.
Romane BOUDES remporte 3 épreuves avec déjà des performances intéressantes (200m Dos, 200m Papillon et 200m 4N).
Manon MARCO, Victoria ROUX et Julia HANCHIR-WERA battent à chaque épreuve leurs records personnels.

Une bonne prise de repère qui permettra aux millavois d’aborder les différentes finales interclubs avec de belles ambitions.
Un grand merci aux parents pour leur aide au déplacement et pour officier, Magali, Florence, Stéphane (x2).