Mathis MARC PEREZ double champion de France

smart

Championnat de France Juniors de Natation à Chalon sur Saône :

Plus de 700 nageurs français de la catégorie juniors étaient réunis à Chalon sur Saône pour les championnats de France Juniors 2024 en bassin de 50m.

Toujours organisé de main de maître par le club de Chalon, Aquagrimpe MILLAU se présentait avec 6 nageurs dans ce championnat national : Léa CRIBAILLET, Romane BOUDES, Timéo RESSEGUIER, Mathis MARC-PEREZ, Lenny FORESTIE et Romain LECLERCQ.

smart

Des performances prometteuses pour les 1ière année

2 nageurs se retrouvaient en 1ière année de leur catégorie, Léa CRIBAILLET et Romain LECLERCQ.

Léa se qualifie pour la finale B du 50m Dos et du 100m Dos, battant à chaque fois ses records personnels. Pas de finales mais des chronos améliorés sur 200m Dos, 50m Pap, 100m Pap, et surtout un passage de relais en 1’01’’9 sur 100m NL.

Romain LECLERCQ a battu à chaque fois qu’il a plongé ses records personnels sur 50m Dos, 100m Dos et 200m Dos, ainsi que dans les relais 4x100m NL (55’’3 en prise de relais et 55’’9 au start).

 

Une forte présence dans les finales

Timéo RESSEGUIER se place par 2 fois dans les finales B sur 50m Brasse et 100m Brasse, et réalise un 200m 4N plein de promesse…

Lenny FORESTIE se qualifie en finale B du 50m Dos et en finale A du 100m Dos. Le millavois s’est malheureusement blessé lors de cette finale, ne lui permettant pas de tenir son rang, deux jours plus tard sur 200m Dos, sa course de prédilection.

 

Mathis MARC-PEREZ au rendez-vous

Attendu comme un potentiel pourvoyeur de médaille pour le clan millavois, Mathis a tenu le choc et repart de bourgogne avec 3 médailles dont 2 titres de champion de France.

Il commence sa semaine par une médaille d’argent sur 50m Dos.

Deux jours plus tard, il enchaîne avec un titre de champion de France sur 100m Dos. Au-delà de la couleur de la médaille, c’est le chrono qui parle le plus : 1’02’’8 sur 100m Dos à 14 ans !

smart

Il récidive sur 200m Dos en battant son record personnel de plus de 2 secondes et remportant l’épreuve en 2’17’’. Une course qu’il a mené de bout en bout, ne laissant aucune chance à ses adversaires de le reprendre.

 

Une nouvelle semaine de championnat national où les millavois reviennent avec des places de finalistes et des podiums nationaux.