Un grand pas vers les championnats de france

Le dimanche 14 janvier 2021, les cadets-juniors et seniors millavois se déplaçaient au centre aquatique d’Agde.

Dans un contexte particulier puisque nos athlètes n’avaient pas toujours repris l’entrainement dans l’eau, avec la fermeture du bassin millavois pour travaux. Si l’entrainement hors de l’eau avait repris depuis une dizaine de jours, la tâche n’était pas des plus simples pour nos sauveteurs…

 

Engagés sur un grand nombre d’épreuves (4 à 6 dans la même journée), les millavois ont pu évaluer les aspects techniques de ces épreuves avec matériel (Palmes, Mannequin ou encore Bouée Tube).

Devant dans les classements par catégorie, une bonne partie du groupe à dorénavant validé son billet pour les championnats de France de la fin Mars : les cadettes Victoria ROUX et Julia HANCHIR-WERA, les cadets Hugo BLIN, Batiste MAGNAUDEIX-BLANQUET ou ALexandre CALMEL, les Juniors Arthur PEREZ ou seniors Laura DRESSAYRE.

Une journée qui permettait au club de faire une large revue d’effectif, des jeunes cadets qui se confrontent pour leur première saison au mannequin « orange » (plus lourd), à nos athlètes qualifiés directement car sur liste de haut niveau (Romane BOUDES, Chloé BLANC ou encore Timéo RESSEGUIER, Luca COURTEIX et Tao SUDRE-LAVABRE).

S’il fallait ressortir un nom de cette journée, c’est celui du jeune millavois Romain LECLERCQ, qui pour sa première participation en sauvetage sportif, à impresionner par ses chronos.

Bravo à tous et merci aux nombreux officiels du club (9 au total !!!!) d’avoir aider au bon déroulement de la compétition.