Dernière journée de qualification aux championnats de France N1 de sauvetage

Les sauveteurs millavois étaient engagés sur la dernière journée de qualification aux championnats de France N1 de Sauvetage Sportif, à Montpellier.

17 millavois étaient venus chercher les derniers billets qualificatifs (être dans les 24 premiers français pour se qualifier).

Si certains avaient déjà leur qualification en poche et venaient surtout prendre les derniers réglages à 15 jours des championnats de France, certains devaient améliorer leur chrono pour pouvoir espérer une qualification.

C’est donc l’occasion de mettre en lumière les belles performances des plus jeunes lors de cette compétition.

Chez les filles, ce sont Apolline DUGOUT et Océane CADENET qui ont enchaîné les belles performances. Nos 2 millavoises ont battu à chaque plongeon, leurs records personnels de plusieurs secondes. Des chronos qui valident leur travail sur les dernières semaines, notamment lors du stage de février.

En garçons, c’est Alexis FOURNIER qui a amélioré ses records personnels et devraient avoir assurer quelques qualifications pour les « France ». Simon SATGE et Léonardo MARTENS ont également assuré leur place avec le groupe millavois chez les juniors.

Dans le même temps, notre sauveteuse internationale, Camille BOUTELOUP, et Charli BAILLARGUES, se testaient sur les compétitions de Martigues pour Camille et de Pau pour Charli.

D’ici quelques jours, nous connaitrons la liste des millavois qualifiés pour les championnats de France N1, qui auront pour objectif de défendre leur titre de champion de france Interclubs 2022 et 2023….

Dernière ligne droite dans leur préparation avant le grand rendez-vous national à Tarbes !