Quelques semaines après avoir remporté le titre académique par équipe, l’équipe de la section sportive Jeanne d’Arc se déplaçait en terre bourguignonne pour les championnats de France de Natation UNSS par équipe.
La section millavoise était représentée par Marie CHATELAIN, Léa CRIBAILLET, Mathis MARC-PEREZ, Tao SUDRE-LAVABRE, Romain LECLERCQ et Jean-Claude COUTAREL.
Il étaient accompagnés de Lucas BLANC en jeune officiel, et encadrés par leur professeur d’EPS référente de la section sportive Jeanne d’Arc, Corinne AUGER.
Après la première demi-journée, les millavois sortaient en tête de l’épreuve de sauvetage et le relais 4N composé de Romain LECLERCQ (27′ »9 en dos au départ du relais, record personnel), Tao SUDRE-LAVABRE, Léa CRIBAILLET et Marie CHATELAIN.
L’après-midi, Marie CHATELAIN (200m Palmes, 2’07 » et record personnel), Jean-Claude COUTAREL (50 pap en 27″5, record personnel) et Romain LECLERCQ (100 4N, 1’02 » et record personnel) et Mathis MARC-PEREZ (100 dos en 1’02 », record personnel) enchainaient les performances et maintenaient la section dans le trio de tête.
Dernière demi-journée de compétition, Tao SUDRE-LAVABRE bat son record personnel de 4 secondes sur 100m B rasse (1’11″9) et Léa CRIBAILLET nage 1’05 » sur 100m NL.
Le groupe millavois conclut cette superbe compétition par le 6×50 NL et des chronos canons : Romain en 25″1 au start, Jean-Claude en 25″9, Tao en 24″9, Mathis en 26″1, Léa en 28″5 et Marie en 30″1.
Bilan, une 2ième place au général signe de titre de vice-champion de France UNSS.
Une première pour la section, qui permet de valider le travail conjoint des établissements Jeanne d’Arc et le club millavois. Une collaboration longue de plus de 20 ans !!!
Bravo à nos jeunes qui ont retrouvé, dès vendredi matin, les bancs de l’établissement pour continuer à avancer dans leur double projet scolaire et sportif.