Meeting National de Montpellier : De belles promesses pour les Millavois

Le club de Montpellier organisait ce week-end son meeting national dans le bassin olympique d’Antigone, le premier meeting de la saison 2018. Se déroulant sur trois jours, le meeting réunissait 300 nageurs et un plateau de qualité avec notamment les internationaux montpelliérains et les pôles Espoirs de Font-Romeu et Canet.

Avec moins de 20 jours d’entrainement après la coupure de Noël, les nageurs venaient reprendre leur marque en compétition. Le groupe Elite du SO Millau Grands Causses était composé de 17 nageurs, plus les nageurs en pôle Laura Dressayre et Adèle Brunet (pôle de Montpellier) et François Compan (pôle de Font-Romeu).

Marine Boudes, Camille Bouteloup, Arthur Frayssinet et Etienne Vidal boostent leurs performances

Programmées sur la demi-journée du vendredi, les épreuves de vitesse pouvaient valider le travail de vitesse et de force réalisé depuis la reprise.

Arthur Frayssinet et Etienne Vidal en ont profité pour réaliser de belles performances sur 50 Pap (28’’23 et 28’’26), et 50 Dos (31’’69 et 31’’01), records personnels à la clé.

Les nageurs millavois en action !

Les Millavois sont rentrés dans de nombreuses finales A et par catégories : Mareva Costes (Brasse, Dos, NL), Sarah Bentaleb (Brasse), François Compan (Dos), Walid El Kachaai (NL), Sarah Pélissier (Brasse et Dos). Chloé Casellas, Roméo Chiotti et Victor Coisnon ont même réussi à se qualifier dans les finales des quatre 50 m de spécialité.

Moins à l’aise sur les épreuves plus longues et plus dures (100m, 200m et 400m), les Millavois ont également réussi à s’inviter dans des finales : Thomas Vermorel (200 Pap), Aurianne Régi (100 Pap, 400 4N), Chloé Nypels (100 Pap, 400 4N).

Sur ces épreuves, deux jeunes nageuses se sont un peu plus mises en avant dans le groupe et en ont même profité pour battre leur record personnel. Marine Boudes bat ses meilleures performances sur 50 Pap (32’’47), 100 Pap (1’11’’92) et 400 4N (5’31’’90).

Mais la belle performance millavoise du week-end revient à Camille Bouteloup sur 400 4N. Lors de la finale de sa catégorie qu’elle remporte, elle pulvérise son record personnel de 11 secondes, pour l’amener à 5’28’’. Un bon en avant qui valide le bon début de saison de Camille et qui peut la rapprocher des temps de qualification aux championnats de France.

Margaux Bouteloup, Laura Dressayre, Noah Chiotti et Lucas Bonnal fin prêts pour les France du 5 km indoor

Sept nageurs millavois ont été sélectionnés pour les championnats de France du 5 km indoor. Parmi eux, certains étaient dans les eaux montpelliéraines pour reprendre le rythme, une semaine avant le Championnat de France.

Margaux Bouteloup (800 NL) et Lucas Bonnal (1500 NL) se sont rassurés avant d’attaquer leur premier championnat de France du 5 km indoor. Laura Dressayre et Noah Chiotti se sont essayés aux épreuves de vitesse en rentrant dans les finales.

Une reprise prometteuse pour le groupe millavois, qui va accélérer son travail à l’entrainement dans les semaines à venir.

Merci à Cécile et Jean-Marie d’avoir accompagné et officié !