Onze jeunes nageurs du SO Millau Grand Causses Natation, qualifiés suite aux résultats de début de saison 2018-2019, avaient rendez-vous à Toulouse à l’occasion de la Finale Trophée Occitanie.
Ces onze nageurs allaient se jeter à l’eau pour la première fois de l’année dans le grand bain, bassin de 50 m de la piscine Léo Lagrange à Toulouse, pour affronter, rivaliser avec les meilleurs nageurs de notre région.
Tout au long de ce week-end, cette belle équipe « jeunes » a su faire preuve de panache, de détermination pour représenter haut et fort les couleurs millavoises et celles de leur club ; en montant à de multiples reprises sur le podium, sous les yeux émerveillés du public occitan et des parents venus les soutenir et les encourager.
Arthur Perez qualifié aux Championnats de France « Jeunes »
Parmi les principaux résultats, on retiendra chez les filles les résultats et belles performances de Romane Boudes, qui a dominé la compétition chez les filles (6 courses = 6 victoires) avec notamment de belles performances sur 200 Brasse (2’45’) et 200 4N (2’29 »).
Chez les garçons, Alexis Duvet remporte le 400 NL (4’27 ») et termine second sur 200 Dos (2’23’) et 200 NL (2’07 »). Pierre Largeron remporte le 200 Dos (2’22 ») et termine deuxième sur 50 Dos (31 »05). Adrien Brantu remporte le 1500 NL (18’09). Anis Candela monte sur la deuxième marche du podium sur 400 4N (5’17 ») et réalise un sans-faute tout au long du week-end.
La palme d’or du week-end revient à Arthur Perez, qui en plus de pulvériser ses records personnels, décroche sa qualification aux Championnats de France « Jeunes » en juillet prochain sur 200 Dos (2’35 »).
En résumé, sur les onze nageurs qualifiés, 19 podiums ont été réalisés, et 5 nageurs sont qualifiés pour les Championnats de France « Jeunes » à cet instant.
Félicitations à l’ensemble de cette belle équipe jeune présente à ce rendez-vous pour leurs prouesses et remerciements aux parents des nageurs concernés, qui participent amplement par leur dévouement tout au long de la saison, aux résultats sportifs.